AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Dementia Town :: Besoin d'ailleurs :: Stade Olympus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et si sport rimait avec fête ? - Dionysos
Perséphone Core
Date d'inscription : 04/05/2020
Messages : 19
Crédits : mysterious-corvidae(avatar) may0osh(gif)
Emploi : Gérante et fleuriste, elle passe six mois de l'année à Dementia et les autres six mois loin de la ville dans son autre boutique à la campagne.
Perséphone Core



Mer 6 Mai - 10:52
Il y avait ce délicieux parfum de jasmin qui traînait dans l'air. Cela faisait un bien fou à Perséphone qui n'avait pas arrêté de ronchonner depuis le début de la journée. Durant la cérémonie de remise de médaille à laquelle elle avait dû faire des compositions florales, elle n'avait cessé de voir des gens trifouiller à ses fleurs, parfois même en les cueillant. C'était une chose qu'elle détestait par dessus tout , s'ils aimaient tant ses fleurs, ils n'avaient qu'à aller à sa boutique, elle leur donnerait tous les bouquets qu'ils voulaient à un bon prix. Mais non, ils préféraient saccager son travail.

Soit, elle s'était masser les tempes pour tenter de se calmer. Elle avait besoin d'un bon verre de vin blanc, elle ne tiendrait certainement pas le coup avec quelques centilitre mais tant pis. Les applaudissements pour le premier gagnant du 100 mètres l'a ramena à la vie réelle. Bientôt, ils pourraient passer à la fête et elle pourrait s'éclipser en peu de temps. La foule se précipita sur les petits fours et Perséphone se retrouva bien seule entouré de tous ses pseudo sportif qui brandissaient fièrement leurs titres.

L'Homme à changer, il y a bien longtemps, on vénérait les meilleurs en leur faisant des fêtes fastueuses, que dirait les plus grands Héros face à ses personnes qui traînent des pieds ? Elle poussa un soupire et porta à ses lèvres le punch qu'un serveur lui avait amener.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos D. Petridis
Date d'inscription : 28/04/2020
Messages : 33
Crédits : balaclava (vava) exordium (liens, sujets) astra (signa) abaddon (img profil)
Emploi : Organisateur événementiel.
Dionysos D. Petridis



Mer 6 Mai - 12:00
Des Olympiades revisitées, dommage qu'elles n'aient pas toute la splendeur d'avant. Le champion était annoncé, rien de bien extraordinaire en soi, de toute façon c'est toujours les mêmes qui gagnent. La seule raison de ma venue c'est pour être au courant des potins, histoire d'être à la page, un peu d'alcool dans un verre pour m'hydrater. C'est ainsi que je rejoins Perséphone en fin de partie. "Tu ne t'es pas trop ennuyée toi?" lui demandais-je. On a l'habitude de se côtoyer, la fréquentant souvent pour des bouquets magnifiques autant pour les mariages que les enterrements. De toute façon avec ce métier, les gens j'les croise un peu trop souvent, me forçant parfois à faire la conversation mais avec elle, c'est différent. C'est de bon coeur. "J'aurais dû parier je pense, j'aurais été riche à l'heure actuelle." J'n'ai pas vraiment à me plaindre puis avec le prix d'entrée des combats clandestins, j'pouvais pas trop l'ouvrir non plus à ce sujet. Une gorgée, je me tourne vers elle, main dans une poche, verre dans l'autre. "En tout cas si c'est toi qui a fourni toute la déco, elle est franchement pas mal." J'lui adresse même un sourire en guise de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Core
Date d'inscription : 04/05/2020
Messages : 19
Crédits : mysterious-corvidae(avatar) may0osh(gif)
Emploi : Gérante et fleuriste, elle passe six mois de l'année à Dementia et les autres six mois loin de la ville dans son autre boutique à la campagne.
Perséphone Core



Mer 6 Mai - 13:11
Soudain, alors que l'ennuie était à son apogée, voilà que Perséphone entendit une voix familière, en se retournant, elle vit Dionysos. C'était un sacré zigotos celui-là, toujours léger dans ses paroles, la fête était son domaine. La jeune femme ne pouvait pas le nier, il était un homme intéressant et qui donnait toujours le sourire. Elle le regarda en souriant. Je crois que tu as déjà la réponse à ta question... Dio' était un joyeux lurons avec qui elle collaborait souvent pour donner à une fête un aspect un peu plus joyeux avec ses fleurs, et ce, même quand il s'agit d'enterrement. Elle ne va pas souvent aux fêtes auxquelles elle est invités mais aujourd'hui, elle avait cru que cela serait différents. Elle s'était trompée. Comme si l'argent te donnerais le bonheur..Avec toi, un bon verre de vin et le tour est joué !

Elle regardait toujours les participants et dandinés, elle avait presque pitié d'eux, puis, elle reporta son regard sur Dionysos qui l'a complimentait sur la déco'. Elle hausse les épaules Tout ce qu'il reste des fleurs, oui, c'est moi. Merci. Mais je dois bien avouer que ça me rend folle de voir mon travail aussi peu reconnu...les gens s'amusent à mettre leurs mégot de cigarettes dans les vases...Ca me rend folle!

Revenir en haut Aller en bas
Dionysos D. Petridis
Date d'inscription : 28/04/2020
Messages : 33
Crédits : balaclava (vava) exordium (liens, sujets) astra (signa) abaddon (img profil)
Emploi : Organisateur événementiel.
Dionysos D. Petridis



Mer 6 Mai - 16:17
J'souffle du nez à sa première réponse. C'est bien évidemment une sorte d'approche plus qu'une réelle question mais qui sait, il y en a qui apprécie ce genre de soirées. J'regarde un peu les horizons, tentant des petites phrases comme ça qui ne veulent rester dans la tête. "C'est ce que les gens aiment croire. Un peu de répit parfois ne fait pas de mal." J'lui adresse un sourire. J'passe pour l'alcoolique de service à cause de mon rang et des soirées que j'organise. Si les gens savaient qu'en général je fais ça pour les divertir, tout comme ces orgies. Certes, parfois on m'y retrouve dedans mais c'est que généralement je n'ai plus toute ma tête. Le sexe, très peu pour moi pourtant mais ça les gens ne s'en doutent pas vraiment. J'lui parle des fleurs, la complimente et cette dernière se met à pousser un coup de gueule. "J'comprends oui. Faudrait inventer une sorte de fil électrique transparent qui s'activerait dès lors où la clope fraîchement éteinte viendrait s'y fourrer." Chose en soi irréalisable mais dans le monde où nous sommes, j'suis persuadé que ça pourrait s'arranger. "T'es venue seule du coup ou tu t'es faite larguer dans la foule?" Curiosité quand tu nous tiens. Je ne cherche pas à la draguer, ne vous faites pas d'idées. "Tu comptes faire quoi après?" lui demandais-je simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Core
Date d'inscription : 04/05/2020
Messages : 19
Crédits : mysterious-corvidae(avatar) may0osh(gif)
Emploi : Gérante et fleuriste, elle passe six mois de l'année à Dementia et les autres six mois loin de la ville dans son autre boutique à la campagne.
Perséphone Core



Jeu 7 Mai - 11:28
Perséphone hocha la tête, les mortels évoluaient beaucoup trop vite selon elle, mais une chose ne changeait pas, leurs idées des dieux, Dio' était l'un de ses pochtrons qui accumulaient les vices, en réalité, il était beaucoup moins hardcore que ce qu'ils disaient. Elle lui fit un sourire en le regardant. "Pour les gens, soit tu en fais trop, soit pas du tout, ils n'ont qu'une vision extrême des choses. Elle haussa les épaules Toi aussi tu as le droit de te reposer et de ne pas être tout le temps comme eux le pensent. Certes, les dieux avaient des pouvoirs illimités et une existences infinie mais ce n'était pas pour autant qu'ils aimaient faire tout le temps la même chose. Perséphone avait apprit à se prélassé dans un canapé, sous une couette à lire un livre..C'était quelques choses qu'elle aimait autant que son don.

Quoiqu'il en soit, avec Dionysos, elle s'attardait à parler de ses sentiments, de ses état d'âmes, ce qui n'était pas donner à tout le monde, mais, elle avait l'impression qu'il pouvait la comprendre un peu. Alors elle lui avait parler de ses gens qui bousillaient ses fleurs, elle se mit à sourire un peu plus à l'idée de l'homme. Le monde dans lequel nous sommes est tellement fou que cela serait possible de le faire...Il évolue tellement vite..A peine ai-je le temps de comprendre comment fonctionne mon téléphone portable qu'un autre sort déjà en magasin!

Il bu une gorgée de son vin alors qu'il lui demandait si elle était venu seule. Perséphone était toujours seule dans ce genre de fête, c'était son travail, jamais cela lui serait venu à l'idée de venir accompagnée. Je suis seule, je n'aime pas venir accompagné quand il s'agit du travail. et toi? Elle laissa un temps de silence après avoir prit un toast sur le plateau d'un serveur qui passait par là. RIen de spécial, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos D. Petridis
Date d'inscription : 28/04/2020
Messages : 33
Crédits : balaclava (vava) exordium (liens, sujets) astra (signa) abaddon (img profil)
Emploi : Organisateur événementiel.
Dionysos D. Petridis



Sam 9 Mai - 10:30
J'acquiesce à ses propos avant de m'exprimer haut et fort. "Ha ben voilà ! Y'a au moins quelqu'un de pas trop con pour l'avoir compris, bordel mais." Oui ça me fait plaisir malgré que je râle clairement en lui répondant ceci. J'prends le temps de faire quelques pas avant que la belle ne se mette à discuter de ses fleurs, ayant lancé le sujet. J'me marre. "Tu pourrais demander à Raven un de ces quatre, peut-être qu'elle acceptera de te venir en aide." J'hausse les épaules, ne me rappelant que vaguement du nom de cette déesse de la technologie bien que je pense avoir vu juste. J'penche la tête légèrement sur le côté. "Seul aussi, j'vois même pas qui je peux accompagner en ce genre de sorties de toute façon." Souvent entouré mais si seul bien que je n'ai absolument rien demandé. C'est la vie Billy comme on dit. Un serveur passe, je le suis du regard avant de reporter mon attention sur la jeune femme. "J'organise une sorte d'after si tu veux, après cette fête-là." Un sourire pincé, j'plonge mon regard dans le sien. "Rien de ce que j'ai l'habitude d'organiser mais ça sera déjà un peu plus fun qu'ici." ajoutais-je avant d'attraper un verre sur le plateau d'une serveuse, finissant d'une traite celui que je tenais déjà pour leur rendre. "On peut commencer quand tu veux, t'as juste à me dire et du monde se ramènera vite au Giorti." J'lui souris simplement. Est-ce qu'au moins elle a envie de se mettre une mine pour oublier le calvaire que c'est de rester ici?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: